Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile au pays de la glace
8 décembre 2007

On a marché sur la glace

Bonjour à tous!!!

Alors, j'ai pas donné trop de nouvelles ces derniers temps, parce que c'était assez Boulot Boulot Boulot!!!
J'avais plusieurs projets assez phénoménaux à finir et plus beaucoup de temps... Du coup, j'ai passé mes journées, et une partie de mes nuits à bosser dessus...Et j'ai fini par y arriver!! Ma dernière soutenance était ce matin, et ca fait plaisir de mettre un point final à ce projets qui étaient tout de même fort intéressants. J'ai fait un model numérique sous matlab de la concentration en polluant dans un étang de sédimentation près de Reykjavik, en fonction du débit entrant (et croyez moi, c'est pas de la tarte) et la conception (basique) d'un systeme de chauffage urbain géothermique  pour Clermont Ferrand...

Enfin, bref, c'est fini, et je peux maintenant me concentrer... Sur mes examens! J'en ai 4 la semaine prochaine, ce qui veut dire qu'il va falloir se mettre à réviser sévère!! Enfin, c'est pas plus mal, comme ca, je suis en vacances vendredi prochain et je pourrais profiter d'une dernière semain tranquille.

Cet après midi, vu le beau temps et les quelques centimètres (environ 2) tombés ces derniers jours, on est allés se ballader sur le port, on a bu une bonne soupe de homard bien chaude, et on est allées...marcher sur le lac gelé!!  Vu qu'il faisait bien froid sur le lac et que d'autres gens s'y aventuraient, on a tenté notre chance! Et on est sorties vivantes!! ca fait un peu peur quand même...

Sinon, je ne crois pas vous en avoir parlé, mais je suis allée visiter une centrale géothermique(production d'éléctricité  et d'eau chaude pour l chauffage de Reykjavik)  la semaine dernière. Bien intéressant!!

Bon week end à tous

PS: je compte mettre quelqes photos de Reykjavik : soyez aux aguets!!

Publicité
Commentaires
L
bon courage la frangine !!!<br /> <br /> la dernière ligne droite, c pas facile, de mon côté c'est pareil, à fond faut que ça tourne !!!
M
qui ou quoi est bleu dans cette belle vills ?<br /> la construction semble en plein essor....
M
enfin des nouvelles; tu n'est pas perdue sur un lac gelé!!!<br /> Que de travail ,mais tous cela t'interesse,ce n'est que du plaisir!!!que de compensations d'ètre allée dans le pays de tes rèves....Bisous...
Publicité