Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile au pays de la glace
30 septembre 2007

Coucou

Bonjour la compagnie!

J'ai été un peu avare de billets cette semaine! En fait, je n'avais pas la motivation, j'étais écartelée entre mes problèmes de banque, de logement, et de carte de bus !!

Commençons par la banque : cette chère (c'est le cas de le dire) Banque Rhone Alpes m'impose un plafond de retrait de 300 € par période de 7 jours... Et me fait payer une ptite commission à chaque retrait. Le problème, c'est que 300€, quand on a le loyer, un rafting trip, un plein d'essence à payer, ça commence à être franchement difficile (d'ailleurs je dois toujours 4 000kr à Louise pour l'essence). Du coup, j'ai envisagé deux solutions: demander à ma conseillère de m'augmenter ce plafond de retrait ou créer un compte en banque ici où je virerai de l'argent régulièrement.
Augmenter le plafon dde retrait m'oblige à souscrire "l'abonnement" supérieur dans la banque, et à payer 85 € par an (en plus du coup de retrait), et encore, 'est demi tarif puisque j'ai moins de 25 ans...Comme ca ne rentrait pas dans mon budget, j'ai décidé d'ouvrir un compte en banque sur place. Là, chaque virement me coutera 10 €...Enfin bon....encore un service payant de plus...Mais tant pis, au moins, ca sera plus pratique!!

Ensuite, fatiguée par la taille de ma chambre, l'absence d'étudiants et de gens sympathiques, mon lavabo qui fait des bruits affreux et qui commençait à fuire, j'ai décidé de déménager.
Ma première piste était une chambre de bonne qui m'a été proposée par Morgane, une française qui habite et travaille en Islande et prend quelques cours  à l'université, dont un en commun avec moi. Pour 22 000kr (à pas cher), j'avais cette chambre au dessus de l'appart principal (où j'aurais eu un accès illimité). Non seulement, c'était pas cher, mais en plus, dans cet appartement, il y avait un chat (nommé Jospin, ne me demandez pas pourquoi!!). Seulement, il fallat forcément qu'il y ait un "mais": la proprio de l'appart est actuellement au Sri Lanka, et Morgane n'a pas la clef de la chambre...Bête, n'est-ce pas??
Du coup, j'ai craqué pour une chambre dans la guesthouse d'Aurélie, et de plein d'autres erasmus super sympas, plus chère(beaucoup...), mais plus grande... Je vais enfin pouvoir profiter d'internet à la maison, l'un lave linge, d'un lave vaisselle et de collocs sympas, ambiance l'Auberge islandaise!!!

En ce qui concerne ma carte de bus (accès illimité et gratuit aux bus dans Reykjavik) je l'avais égarée, mais fort heureusement, quelqu'un l'a retrouvée à la guesthouse...Donc tout est bien qui finit bien!!

Quant à mon week end, pas de trip à l'autre bout du pays cette semaine (c'est pour que loraine continue à lire mon blog!!). Vendredi soir, piscine jusqu'à la fermeture, à 22h. C'était très agréable, d'autant plus qu'il pleuvait et faisait nuit, d'où une atmosphère très agréable dans les bassins etérieurs éclairés et chauffés à 35-40°C!!

Samedi soir, expérience originale avec projection des Dents de La Mer (le film avec les requins)... A la piscine!!
L'idée était franchement originale: projeter le film dans l'eau. La réalisation le fut moins: on entendait pas grand chose et les sous titres étaient en Islandais...En plus, c'était fatiguant, il fallait rester sous l'eau pour voir (en remontant pour respirer, quand même!!)...Mais bon, on s'est quand même fait une piscine, et c'était bien!
Comme la soirée ne pouvait pas s'arréter là, on est allés (avec plein de nerasmus) boire et danser dans des bars: le Syrcus, puis le Cultura, puis le 11. Musique excellente!! Rassurez vous, je n'ai bu qu'une bière et un Coca!!
C'était tellement sympa qu'à 5h du matin, on cherchait désespérément un bar ouvert pour finir la soirée... Mais on a dût finir par se résoudre à rentrer !

Aujourd'hui, dimanche, déménagement! Là, il est 21h, et je ne vais pas tarder à aller me coucher vu que je suis complètement morte...ce qui explique les fautes de frappe qui doivent émailler ce message!!

P.S. : Nouvelle adresse!!
Lokastigur 24A
101 Reykjavik
Iceland

Publicité
Commentaires
L
Ah bein ca me rassure de temps en temps tu te repose quand meme ...<br /> "Jaws" projette dans la piscine ca doit etre pas mal du tout. Par contre si tu veux voir tout le film il faut en avoir du souffle parce qu'il est long quand meme !!!<br /> Bon moi sinon le WE prochain je vais ENFIN me faire un vrai WE texan dans un vrai ranch avec les annimaux et la bouffe qui va bien avec; il serai temps quand meme.<br /> Bonne continuation
M
J'ètais en manque d'information!!!!!<br /> Le film dans l'eau !!!C'est nouveau ,,une aventure et surprise de plus...<br /> Je regrette,pour Jospin ..c'ètait sympa......
J
Y'avait pas des requins dans la piscine pour l'ambiance? Requins-bouées en plastique bien sûr!<br /> Ne reculant devant aucun effort pour m'approprier les nouvelles technologies, j'ai cherché ton nouveau logement sur la carte mais je ne l'ai pas trouvé. Mais j'ai su toute seule faire les changements d'échelle pour voir apparaître tes trajets vers Vik et Höfn...
C
D'ailleurs, je l'ai mis en lien pour ceux qui voudraint allr y jeter un coup d'oeil!
Y
Oui moi aussi je veux dire que je suis jaloux de toutes tes aventures, mais c'est pas grave car je vais me vanger !!<br /> <br /> Et pour répondre aux questions que l'on ne me pose pas ;-)<br /> Oui j'écris également mes péripéthies (avec cependant moins de talent que Cécile) sur un blog, mais qui est "réservé" aux initiés de msn ...<br /> <br /> A plus tout le monde ...
Publicité