Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile au pays de la glace
23 août 2007

Reykjavik, terminus, tout le monde descend!

Une journée riche en émotions…

            Tout commence par une nuit dans la Yourte…Chez Jean et Bernadette (mon oncle et ma tante) à Beauvais, un village dans le 91, au sud de Paris. C’était la première fois que je voyais la Yourte, ce qui signifie que je n’étais pas montée la haut depuis au moins 4 ans…

            Ce fut donc un plaisir de revoir Beauvais et une partie de la famille que l’on ne voit pas assez souvent !!

            Ensuite, ce matin, on prend dès 7 heures (aïe le réveil) la voiture direction Roissy Charles De Gaulle. Evidemment, comme on avait prévu de la marge, on arrive un peu en avance, on enregistre les bagages. Et puis mon père décide qu’il y aura du monde à l’embarquement (prévu à 10h40), et qu’il faut absolument que j’y aille…Résultat, environ 2 minutes après, je me retrouve toute seule en salle d’embarquement, à 8h40 ! Deux heures d’attentes plus tard (merci mon dahu pour ton coup de fil juste au bon moment !!), j’embarque enfin pour le vol SK830 à destination de Oslo…

            Je n’étais pas très rassurée ! Eh oui, déjà prendre l’avion, ça m’effraie un peu (surtout quand je sais que ce sont mes collègues ingénieurs qui les conçoivent !!!), mais seule, et dans un pays que je ne connais pas, aïe aïe aïe… Bref, je suis finalement arrivée à Oslo sans encombres (mais le ventre creux car en Economy class, on n’avait pas droit à un repas…).

Oslo, c’est un peu la forêt…Et oui, c’est tout ce que je peux en dire parce que vu de l’aéroport, je n’ai pas pu voir grand-chose !!

            Ensuite, direction enfin Reykjavik !!!

Ce fut long !! Heureusement, j’ai eu la chance d’apercevoir les Iles Feroés (au nord de l’Ecosse), et puis un peu plus tard, des montagnes pleines de neige : les premiers glaciers islandais…Malheureusement pas de photos, je n’étais as du bon côté…

         Une fois arrivée à l’aéroport islandais, ça n’est pas encore fini !!! Et oui, l’aéroport international se trouve à Keflavik (nuance !) qui, pour la petite histoire, était également jusqu’à l’année dernière une base militaire américaine…L’Islande, elle, ne possède pas d’armée !

Bon, finalement me voilà à la Pavi Guesthouse, je vais essayer d’aller manger un bout en ville, et après j’irais tranquillement me coucher…J’ai grand besoin de sommeil !!

Les photos sont dans le lien "photos" (c'est bien fait qand même!!)

Publicité
Commentaires
M
J'ai pensé à toi ,partie dans l'inconnu et ce soir j'ai de tes nouvelles ,,je suis très contente ,que tout se passe bien ,dèja 2 contact,il y en aura surement d'autres..;<br /> je suis décue par le faux geyser....et les tuyaux d'eau chaude .....J'espere que tu rencontreras, du reel,sinon c'est à désespérer...On ne peut plus rever!!!!!!!<br /> Michel est ce soir à Pugny avec sa belle,je lui ai tèlèphonè pour lui dire ,que tu ne t'ètais pas perdue ....Bonsoir ma petiteCécile,,bisous
Publicité