Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile au pays de la glace
17 septembre 2007

l'Islande, c'est trop beau...

Wouao, c'est top beauuuu!!!
Voici la phrase que nous avons répété au moins des milliers de fois hier!
Je suis partie avec Louise et Renaud (qui travaille à l'ambassade de France) dans une 406 (Peugeot, donc!) à la découverte du sud islandais. Je ne peux pas décrire parfaitement tout ce qu'on a vu, tellement on s'en est mis plein les yeux et tellement c'est grandiose...Impossible à raconter!! Je vous mets une petite sélection des photos que j'ai prises, parmi les 175 de la journée!

Je me suis reveillée dimanche matin avec la certitude qu'il pleuvait et qu'on allait encore se faire tremper...jusqu'à ce que je regarde par la fenêtre...Grand ciel bleu ! En plus, la neige de samedi a tenu sur les plus petits des sommets. C'est magnifique...La journée s'anonce bien!
On prend la route direction Vik, dans le sud, avec l'objectif de voir tout ce qui est accessible à une 406 (toutes les routes ne sont pas asphaltées), et qui ne nous écarte pas trop de notre chemin.

Assez vite, on traverse une sorte de plateau, tout blanc sur de la lave noir, c'est assez magnifique. Des petites montagnes tout autour, quelques fumerolles d'usines géothermiques...Ouao...Toucher la neige un 16 septembre, ça fait plaisir!!

Après, juste avant Selfoss, on bifurque vers l'intérieur du pays pour quelques kilomètres. Très vite, juste au bord de la route, se cache le kerið, un petit cratère volcanique où est formé un petit lac. Les couleurs ocre, vert, noir, blanc, bleu sont magnifiques! Il est à peine 9h30 du matin, et on a déjà l'impression d'avoir vu des choses exceptionnelles... Mais en fait, on est pas au bout de nos surprises!!

Ensuite, on reprend la route (et même, partout, tout autour de la route, tout est magnifique!!), après avoir traversé Selfoss, on s'arrête à Seljalandsfoss (foss=chute d'eau), une très jolie chute d'eau derrière laquelle on peut passer (humide!!). Enfait, sur cette falaise, il ya quatre chutes. Je vais encore me répéter, mais c'est magnifique!!!

Un peu plus loin, de la route, on aperçoit un premier glacier : l'Eyjajfjallajökull. C'est un petit glacier, mais c'est booooo !!! Evidemment, on s'arrête pour prendre des photos. Au passage, la particule jökull signifie glacier en islandais. C'est assez énorme d'avoir d'un côté le glacier, et juste de l'autre côté de la route, l'océan!!!

Arrêt suivant, Skogar ! au programme, visite du village viking reconstitué (avec l'herbe sur le toit!!), pic nique, et arrêt en béatitude devant la Skogafoss. Si vous avez suivi, c'est une cascade. Non, en fait, une énorme cascade ! La lumière qui arrive de face (ca tombe bien, quasi-midi !) produit de magnifiques arc-en-ciels... Wouao!!!!! Un chemin monte en haut de la falaise. On peut de la haut observer le Myrdasjökull, un glacier plus important que le précédent.

Enfin, arrivée à Vik, notre point de chute. magnifique plage de sable fin, noir. Montagnes saupoudrées de blanc à portée de vue, grosses falaises... vous aurez compris qu'on en a profité. On raconte que Vik est la ville la plus pluvieuse d'Islande. Nous, chanceux que nous sommes, avons eu grand beau, soleil et ciel bleu!! Par contre, à Vik, on s'attendait quand même à voir une vraie ville, mais en France, on appellerait Vik un village!!

On prend la route du retour, pendant quelques petits kilomètres, avant de bifurquer du côté de l'océan et admirer des falaise d'orgues basaltique... c'est impressionant, ces lignes verticales !! C'est ici que mon appareil photo sature, mes deux cartes (128 et 256 Mo) sont pleines... Ca tombe bien, on rentre !!! Louise a pris quelques photos pour moi pour que je ne reste pas dépourvue.

La plupart des beautés que nous avons vues aujourd'hui sont juste au bord de la route... Du coup, on en profite aussi pour les admirer une dernière fois depuis la voiture... Le soleil descend progressivement. Il joue à cache cache avec les nuages qui reviennent sur l'île... A Hveragerdi, il fait quasiment nuit. Les serres géothermiques sous lesquelles sont produites des bananes ou autres tomates donnent une jolie lumière orange... la neige a un peu fondu pendant la journée, mais notre plateau blance de ce matin reste assez enneigé.
Il est environ 21h, et on redescend vers Reykjavik la tête toute prise de paysages magnifiques et un peu crevés...
Une excellente journée...

Aujourd'hui, lundi, il pleut à nouveau sur Reykjavik... On a définitivement eu de la chance d'avoir du beau temps hier...
N'oubliez pas d'aller voir les photos, et je vais essayer de mettre notre parcours sur la google map.

P.S.: Cocker se sentait un peu seul et à l'étoit dans ma chambre. du coup, je lui ai offert un trip Reykjavik-Vik:

070916__20_070916__112_

Publicité
Commentaires
~
Heureusement que j'ai pas besoin de lire ton blog a haute voix, j'aurai eu un probleme pour Eyjajfjallajökull (j'ai fait un copier-coller !!)<br /> C'est vraiment magnifique en effet; pas d'autre mots.
M
Dieu que c'est beau mais dieu que c'est beau mais DIEU QUE C'EST BEAU!!! Bouhouhou je suis jalouse comme un poux, moi aussi je veut n'y aller en z'Islande, le pays de mes rêves!<br /> Tes photos sont magnifiques, ça fait vraiment réver, cocker a de la chance d'être avec toi (pense à ta petite Manu qui t'a si souvent parlé de l'Islande sur les bancs du lycée!)<br /> Désolée je n'ai pas donné de mes nouvelles pendant quelques temps mais je n'avais plus internet chez moi!<br /> jte fais des gros bisous et profite bien, à tout bientôt
M
C'est vraiment une chance d'avoir eu un si beau temps pour votre sortie! As-tu eu besoin de recopier lettre à lettre pour le nom du glacier ou commences-tu à maîtriser l'islandais?
A
Merci de nous faire partager vos visites si agréablement commentées <br /> J'ai visité qqs régions d'Islande et je compte bien suivre vos promenades pour retrouver cet émerveillement.
B
wha les photos sont vraiment hallucinantes !<br /> c'est comment dire...magnifique ?
Publicité