Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile au pays de la glace
19 septembre 2007

Hey!

Salut!!
Merci pour tous vos commentaires, et je suis bien contente que mes photos vous plaisent!!

En ce qui concerne la nourriture en Islande, les guides de voyage anoncent la couleur : il ne faut pas trop espérer de la gastronomie locale!
D'une part, tout est cher ! il faut faire les courses à bonus (un supermarché local), car c'est là que c'est le plus économique...logo2

D'autre part, certains mets "typiques" islandais sont franchement peu attirants! Par exemple, pour consommer du requin (qui est toxique à cause de l'urine qui est contenue dans son sang), les requins l'enterrent pendant plusieurs mois dans du sable, puis le préparent...Je ne souviens plus vraiment de a recette, mais c'est limite dégoutant!!Par contre, les islandais mangent du Skyr, une sorte de Yaourt, ou de fromage blanc bien épais. C'est franchement bon!!

Les jeunes islandais, eux, sont articulièrement férus de hot-dogs, pizza, et autres hamburgers. Il y a de nombreux stands de hot-dogs dans Reykjavik, et l'un d'eux est particulièrement populaire (on le reconnaît à la file d'attente!). Pourtant, il ressemble à un petit boui-bui de bord de plage!!
Personnellement, je me contente de m'inscrire dans la tradition étudiante : pattes, riz, petits pois-carottes, etc!!

Publicité
Commentaires
C
Ils sont vachement doués les requins islandais ...Ils ont fait quelle école hôtelière ? Et ce que tu fais c'est bien des pattes .. de lapin ? Wouaf...
M
oui à moi aussi file moi ton adresse, je t'écrirai... d'Annecy!!! oui bon je sais, c'est vachement moins stylé que de dire "je t'écrirai du Texas", mais on s'en fout parce qu'Annecy c'est super beau d'abord, et toc!
M
Il était une fois ,ou nous avions mangè de la baleine!!!!"tu nous l'a déja dit".....<br /> Je ne vois pas comment les requins ,peuvent préparer,leur recette,en la mettant sous terre!!!???
~
Bah tu sais la nourriture quand tu sors de ton pays c'est tres difficile d'etre content (et je sais de quoi je parle ... je veux du pain, du fromage, les petits plats de ma maman !!)<br /> Sinon si tu veux une carte du Texas, donne moi vite ton adresse avant que je parte ...<br /> Bises
Publicité