Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile au pays de la glace
31 août 2007

One week later

   Salut la compagnie!!
J'ai réalisé ce matin que je suis déjà en Islande depuis une semaine... C'est l'heure du premier bilan!!
D'abord, je dois dire que, pour une capitale, Reykjavik est une ville très sympa! Pas d'énorme gratte ciels de partout, des beaux paysages si on en cherche un peu, un centre ville plutôt restreint, calme, mais qui peut (il parait) sacrément s'animer la nuit...Je ne sais pas trop quoi ajouter, mais les commentaire sont aussi là pour vous permettre de poser des questions!!

   Quelques petites anecdotes sur l'Islande:

  • C'est un truc dont on ne s'aperçoit qu'à la première douche : l'eau chaude sent l'oeuf pourri (beurk)...Mais quand on sait que c'est à cause du souffre (présent dans le sous sol), et que ça n'a aucun impact sur la qualité de l'eau on est rassuré.

  • Les Islandais, bien qu'ils ne mangent que peu de fruits et légumes, paraissent tous incroyablement en bonne santé, minces et alertes...Ils ont d'ailleurs une espérance de vie supérieur à la notre, malheureux petits français....

  • Je vous propose en totale exclusivité l'intégralité de mon vocabulaire islandais:
    Ja (prononcer yao)=oui, Nei (neï)=non, Takk=merci... Je n'ai meme pas encore eu 'occasion de m'en servir!!
    Mais bon, je compte bien progresser, même si l'Islandais est réputé pour être particulièrement difficile...

Aujourd'hui, avec Daniella, pour notre dernier jour de collocation dans notre chambre de 10m², nous avons regardé 101 Reykjavik, un film (paraît-il connu) dont l'action se déroule à Reykjavik...(au centre ville, où le code postale est 101)
Le film, à l'histoire sacrément farfelue et ... spéciale, permet de découvrir des paysages islandais, et en particulier Reykjavik. On y retrouve l'université, l'église, la place historique... Ce qui est assez marrant vu qu'on y passe tous les jours!!

     Demain, je déménage donc vers la Salvation Army guesthouse, où j'aurai ma propre chambre, mais pas internet...On se dit donc à la revoyance (revoyure???) Bonjour à tout le monde!!!

Publicité
Commentaires
M
... ben ça m'interesse un film Islandais, jvais voir si on peut le louer ici (enfin surtout si on peut le trouver déjà!)<br /> à bientôt bisouuus
M
ma chère cècie pas de nouvelles depuis ta dernière installation....j'espère que tout va bien,malgrè l'absence d'internet et de lave linge...Je part demain pour Antibes,avec Janine,pour une semaine ....le temps n'est toujours ^pas beau chez nous ,la météo annonce de la pluie et des baisses de tempèrature mème sur la côte Mèditerranèenne.....Bisous ....
M
contente de tes nouvelles,bientôt,tu seras trilingue!!!!à aix il ya ....60 ans,devant l'ètablissemrnt thermal,,il y avait une fontaine qui dèversait de l'eau chaude sentant fort le souffre,,"l'eau des bains " des gens venaient en chercher et je crois mais je n'en suis plus bien sure en buvait ...la nappe frèatique s'ètant appauvri ,on a remplacè par de l'eau ordinaire ...<br /> C'est peut ètre pour cela que les Islandais sont en forme et alerte.....pas de rhumatisme!!!!tu vas faire une cure !!!!!Le film ce n'ètait pas un peu ,plus belle la vie!!!!Continue à faire des dècouvertes c'est très interessant!!!!Bisous
~
Oups ca faisait longtemps que j'etais pas alle sur ton blog mais c'est pas ma faute je suis trop occupee en Californie ...<br /> En tout cas j'ai tout lu et je me rejouis que tu decouvre plein de choses tres belles.<br /> Un jour je te ferai le vocabulaire et prononciation texane tant qu'a faire.<br /> Bisous
Publicité