Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile au pays de la glace
4 septembre 2007

R&eacutesum&eacute du week end...

Salut!!
Bon, j'avais tout bien préparé pour poster un message, cette fois je pouvais me connecter au reseau de l'université, mais patapouf, j'ai oublié la cle Wi-Fi... Alors je vais essayer de me souvenir de ce que j'avais à dire ! Grace à mon papa, vous pourrez égalemnt admirer une multitude d'accents dans ce message!

Nous en étions donc restés à vendredi après midi...
Vendredi Soir, avec la colloc, pour le dernier soir, nous sommes sorties avec des gens qu'elle avait rencontrés plus tôt dans la semaine à une sortie rafting. Ce fut très sympa. Un regret tout de même, la plupart des gens présents fêtaient leur dernière journée en Islande et les chances sont donc infimes de les revoir...

Samedi, après un réveil quelque peu difficile, j'ai déménagé vers ma nouvelle chambre à la Salvation Army guesthouse. Ma chambre ressemble d'ailleurs plus à une cellule de couvent qu'à une chambre d'hôtel : environ exactement 6m2 (oui, 3mx2m!), un lit, une table, un lavabo, un espèce de placard, une bible, le nouveau testament en 4 langues (islandais, anglais, allemand, français), et... pas de chaise... Heureusement, j'ai rapidement personnalisé la pièce en posant des photos un peu partout!!!

Le soir, je suis allée manger chez des français habitant Reykjavík, puis nous sommes sortis en ville. Et bien je dois dire que ce fut un réel plaisir d'entendre parler français, d'autant plus qu'ils sont super sympas et accueillants!!! Il y avait Denis, Julian, JC, Laetitia et Francois (de passage en vacances en Islande)

Dimanche, pas grand chose, j'ai récupéré de mes sorties, et je suis allée admirer le coucher de soleil au phare dont je vous avais parlé précédemment...

Hier, j'ai gardé mes forces pour la réunion destinée aux élèves étrangers, où j'ai rencontré Louise, Christophe et Fabien, tout juste débarqués de Paris, et avec qui je vais avoir des cours en commun!!

Les photos suivront!

Voilà, jcrois kjai tout dit!!

A+

PS : y' a vraiment beaucoup d'accents en français!!!

PPS : Manue,  pour le film, je crois que le plus simple, c'est encore de faire comme nous, de le "louer" par internet ;o)

Publicité
Commentaires
B
depuis quand ton chat utilise internet ?
~
Oh mais dis moi ta nouvelle chambre ressemble bien a une cellule de la fameuse prison d'Alcatraz a San Francisco (photos sur mon blog. Mais tu as quand meme pas les chiottes au bout du lit si ??<br /> Et pour le nouveau testament c'est cool, tu vas pouvoir le lire en toute les langues et apprendre du vocabulaire ... commme je t'envie !!<br /> Allez a + Kekile
T
C'est plein de Français en Islande! Mais y-a-t-il des chats et à quoi ressemblent-ils?
M
Pendant une semaine je quitte lIslande,car je part demain,pour Meylan et jeudi pour Antibes avec Janine et Line ..J'espere trouver un peu de chaleur,car chez nous cela ne s'arrange pas ..<br /> La météo donnait 6 ,8,degrés demain matin!!!<br /> Je suis contente que tu rencontre des gens interessants,,,et ce n'est que le début de ton séjour...<br /> Ta chambre n'est pas grande bien sur ,mais cela fait moins de ménage!!!!!!dis nous "Comment est organisé cette maison ?? A bientot ,bisous...
Publicité