Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile au pays de la glace
5 septembre 2007

Infos

Je vais commencer tout d'abord par répondre à vos questions!

  • En premier lieu, bravo à mon chat qui a appris le français et l'utilisation d'un ordinateur depuis mon départ...Chapeau!!!
    Des chats, j'en ai vu quelques un, mais il semblent qu'ils soient un peu plus nombreux que ça (mais ils restent au chaud, pas fous!).

  • Le fonctionnement de la guesthouse : en bas, il y a l'accueil, où il faut déposer ses clefs à chaque fois que l'on sort. Au premier, des chambres. au deuxième, des chambres et la cuisine commune, ouverte jusqu'à minuit. Enfin, au troisième, des chambres, et c'est là que j'habite!!
    Les toilettes ne sont pas au bout de mon lit, fort heureusement, mais au bout du couloir, avec la douche!
    Le temps que je mette les photos, et elles seront dans la section album photo.

Ensuite, petite info sur l'Islande

Les noms islandais ne suivent pas notre schéma européen classique. Ici, il semble que tout le mond s'appelle par son prénom, les noms de familles ne reflétant que le prénom du père de la personne considérée. Vous me suivez? En fait, le nom de famille des filles est le prénom de leu prère, suivi du suffixe dottir. Celui des garçons suit le même principe, mais le suffixe est son.
Par exemple, le vrai nom de Björk est Björk Gunðmunsdottir. Son cher papa doit donc s'appeler Gunðmuns...

Allez, à bientôt les amis!!

Publicité
Commentaires
~
Ouf je suis rassuree, ce n'est donc pas dans une cellule de prison que tu es mais dans une chambre de moine !!<br /> En suivant ton explication sur les noms, tu serai irlandaise, ton nom serai donc:<br /> Cecile Papadottir (oui desole j'ai pas retenu le prenom de ton pere !!)<br /> A+ et profite
R
Salut Cec ! Sympa d'avoir des news des expatriés. T'as l'air de t'amuser là bah, c'est le cas aussi pour moi à Stockholm.<br /> Juste comme ça, t'as eu comment l'adresse de mon blog ?<br /> Bon, bah rdv en janvier à Gre probablement pour un dernier Sono de légende !
Publicité