Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile au pays de la glace
10 septembre 2007

Islande-Espagne:1-1

Petit retour sur ce week end qui se finit déjà...

Jeudi soir (et oui, lorsqu'on est étudiant, les week end commencent tôt!), soirée étudiante dans un bar dont je ne parviens pas à me rappeler le nom. Un groupe nous a inondé de musique...Trop forte pour mes petites oreilles !!
Ce qui était très marrant, c'est que des islandais d'environ au moins la quarantaine se sont incrustés... Et on va dire que nous n'avons pas le même sens du rythme! C'est d'ailleurs rigolo de voir en rentrant, tard le matin, des islandais en costard-cravate, complètement saouls au milieu de la route!!! Et c'est fréquent en plus!
Bref, après je suis allée au Sirkus, bar branché de Reykjavik, plutôt sympa! En plus, c'est là (entre autres) que travaille Denis. Ambiance assurée!

Vrendredi matin, lever tranquille vers 11h.
Je sais, je n'ai pas l'air débordée de cours... Mais en fait, il y en a un qui n'a pas encore commencé, un qui commence en octobre (d'ailleurs je ne le savais pas, et je me suis incrustée par erreur dans un autre cours mercredi matin), et un autre que je dois changer car il tombait pile poil en même temps que la géothermie.
Vendredi après midi, rendez vous à l'université avec Louise (Insa Lyon) pour bosser le premier projet de géothermie. Il s'agit d'optimiser une conduite d'eau chaude entre une station de pompage et deux villages. En fait, Louise est arrivé une semaine après le début aux cours de géothermie, et c'est pas facile de prendre le train en route ! Et puis, comme ça, j'ai pu avancer aussi!
Vendredi soir, Haunted in Iceland!
C'est un petit tour touristique qui raconte des histoires de fantômes, de tombes, de cimetière dans le quartier où j'habite. C'était organisé par l'ESN Reykjavik (Erasmus Student Network).
Quelques anecdotes :
Cette jeune femme qui, alors que les médecins allaient pratiquer sont autopsie, revint à la vie. Elle demanda ensuite, dans son testament, que sa tombe soit équipée d'un système lui permettant de respirer et d'appeler au secours au cas où elle serait enterrée vivante... Nous avons pu observer sa tombe dans le cimetière (celui où il y a la stelle pour les marins bretons).
Ou cette fillette, jugée "incarnation du diable" parce que deux maisons brulèrent en sa présence. Sur sa pierre tombale est gravée une croix retournée. on raconte que des gens viennent du monde entier pour réupérer la mousse de la tombe et s'en servir dans des potions maléfiques... Ca fait froid dans le dos, surtout en pleine nuit!!
Ensuite, après toutes ces émotions, direction le café Barinn, le lieu des soirées étudiantes cette année (paraît-il). Ambiance sympa, groupe de rock complètement déjanté (le chanteur à failli mourir plusieurs fois en sautant des tables!), bière gratuite (une bière, au singulier donc). Puis après, direction le Sirkus, enore, avec Daniela (mon ex colloc allemande) et Jaana (finoise). J'ai également plus retrouver là bas Denis (qui travaillait encore), Laëtitia et Julian.
J'ai fini ensuite par rentrer un peu crevée!!

Samedi, après une bonne nuit de sommeil, pas grand chose à dire... mais à 19h, direction le stade national pour la rencontre comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008 : Islande - Espagne.
Ambiance coupe de France, comme si le petit poucet de National jouait à la maison une équipe de Ligue 1... La ferveur nationale en plus! Le stade est vraiment petit pour une capitale, il n'y a même pas de tribune dans les virages (même à lesdiguères, il y en a !). Grosse ambiance, drapeaux et bonnets vikings, malgré la pluie.
Nous avons eu la minute de silence en l'honneur de ce joueur espagnol mort sur un terrain à Séville, et les joueurs espagnols portaient tous un brassard noir en signe de deuil.
En ce qui concerne le match, je ne sais même pas si la star locale, Eidur Gudjohnsen (FC Barcelone) était sur le terrain.
C'était plutôt sympa en tout cas, d'autant plus que, sous nos yeux, à la 39ème minute l'Islande ouvrait le score sur un beau centre repris de la tête par le n°10 (semble-t-il). L'Espagne évoluait à 10 contre 11, depuis l'expulsion vers la 20ème minute de Xabi Alonso, pour une agression sur un Islandais (j'en sais rien, j'ai rien vu!). Mais cela sentait tout de même l'exploit pour cette petite nation du monde du football !! En deuxième mi temps, les nordiques subissaient les assauts de leurs advesaires ibériques, en résistant héroïquement... Jusqu'à cette satanée 80ème minute, alors que la victoire semblait à portée de mains, lorsque l'Espagne égalisa sur une percée d'Iniesta.
Ensuite, quelques occasions de part et d'autre (on est même passés très très près du 2-1 lors d'une des dernières actions), mais le match se finira sur un score nul de 1 partout.
Mine de rien (mine de crayon), cela reste un bel exploit pour les footballeurs islandais de pouvoir faire jeu égal avec leurs homologues espagnols !

Gromanche, comme en la principauté de Groland, rien.
Si ce n'est une très légère ballade en ville, mais pas de quoi affoler un chat!

Les photos (j'ai trié, évidemment, sinon je ne m'en sortais pas), sont dans la section photo, rubrique Islande-Espagne:1-1.

Publicité
Commentaires
P
Chère Cécile,<br /> <br /> Super la fenêtre Google-Map avec tes commentaires!<br /> Je m'étais déjà promené dans Google-map sans savoir quoi voir. Par ailleurs , Sur Google on trouve ausi une bonne trentaine de photos de Reykjavic...<br /> <br /> A+<br /> <br /> Euh, Islande-Espagne c'était un match officiel?
~
C'est fou en fait les US et Reyjavik se ressemblent beaucoup:<br /> - Les vieux dans les bars qui ressortent bourres (a Houston on a quand meme eu des vieux de plus de 70 ans voir meme 80 ans dans certains cas).<br /> - Les tours hantes (j'ai fait celui de New Orleans).<br /> - Et les dimanches pas tres passionnants ...
Publicité